Le lexique des personnes LGBT : diversité sexuelle et de genre

Le lexique des personnes LGBT : diversité sexuelle et de genre

Les abréviations LGBTI ou LGBTQIAP n'ont aucun secret pour vous ? Connaissez-vous tous les termes liés à l'orientation psychosexuelle et à l'identité de genre ? Consultez nos questions et réponses !

Que signifie l'abréviation LGBTI/LGBTQIAP ?

LGBTQIAP

  • L - lesbienne
  • G - gay
  • B - bisexuel
  • T - personnes transgenres
  • Q - Queer
  • I - Intergenre
  • A - Asexuel
  • P - Pansexuels

La bisexualité est-elle une attirance uniquement pour les hommes et les femmes ? Quelle est la différence entre bisexualité et pansexualité ?

La bisexualité ne signifie pas un intérêt uniquement pour les hommes et les femmes. Les personnes bisexuelles se sentent attirées par deux ou plusieurs genres. Les personnes pansexuelles, quant à elles, se sentent attirées par des personnes indépendamment de leur identité de genre. La bisexualité est considérée comme un terme générique qui inclut la pansexualité.

Qu'est-ce que le transgenre ?

transgenre

Les personnes transgenres sont des personnes dont l'identité ou l'expression de genre ne correspond pas aux attentes typiques du genre auquel elles ont été assignées à la naissance.

Toutes les personnes transgenres ne s'identifient pas à une femme ou à un homme. Certaines s'identifient à plus d'un genre et d'autres à aucun.

Certaines personnes transgenres choisissent de faire une transition, c'est-à-dire de vivre leur vie conformément à leur véritable genre. Il existe de nombreuses formes de transition. Certaines personnes peuvent commencer à utiliser de nouveaux pronoms personnels, changer de nom, demander une réconciliation légale des sexes et/ou subir une chirurgie de correction du genre ou une hormonothérapie.

Le fait d'être une personne transgenre n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle d'une personne. Une personne transgenre peut être à la fois homme et gay - ou femme et lesbienne et la sexualité des transgenres est tout ce qu'il y a de plus normal.

Comment les personnes transgenres sont-elles discriminées ?

Les personnes transgenres subissent des violations de leur droit à la santé, tant en ce qui concerne les traitements liés à leur identité de genre que l'obtention de soins médicaux généraux. Les règlements et les politiques des établissements médicaux, ainsi que les préjugés et le manque de connaissances des professionnels de la santé, empêchent l'accès aux traitements. Par conséquent, l'état de santé physique et mentale des personnes transgenres est souvent moins bon que celui de la population générale.

Les personnes transgenres qui souhaitent effectuer une transition se heurtent à des obstacles juridiques, sociaux et institutionnels pour y parvenir. Les personnes dont l'identité de genre et/ou les expressions de genre ne correspondent pas à leurs documents d'identité officiels risquent de voir leur droit à la vie privée violé chaque fois qu'elles doivent prouver leur identité. Les lois sur la reconnaissance du genre exigent souvent qu'une personne soit diagnostiquée comme souffrant d'un trouble mental, qu'elle subisse une chirurgie génitale, qu'elle soit stérilisée ou qu'elle subisse d'autres procédures médicales, et qu'elle soit célibataire ou divorcée dans le cas des personnes déjà mariées.

Pourquoi une "correction de genre" ou une "réconciliation de genre" et non une "réassignation de genre" ?

Les personnes transgenres ne changent pas de sexe, mais concilient seulement certains de ses aspects (phénotypiques, juridiques) avec leur identité de genre perçue. C'est pourquoi la chirurgie de correction du genre est aussi parfois appelée réalignement du genre.

Que signifie cis- ?

Cis- est un préfixe latin qui signifie "du même côté". Dans le contexte de l'identité de genre, il désigne une personne dont le sexe assigné à la naissance correspond à son identité de genre. L'opposé du préfixe cis- est le préfixe trans-.

Qu'est-ce que la non-binarité ?

personne non binaire

La non-binarité est un terme générique couvrant toutes les identités de genre en dehors du binaire de genre (féminin/masculin).

Que signifie genderless ?

Ce terme signifie ne pas avoir d'identité de genre spécifique ou avoir une identité de genre neutre ou indéfinie. On pourrait traduire cela par « sans sexe ».

Que signifie le terme fluidité de genre ?

Une personne fluide de genre (genderfluid) peut s'identifier à n'importe quelle identité de genre ou combinaison d'identités à tout moment.

Qu'est-ce que l'intergenre ?

intergenre

L'intergenre n'est pas une identité de genre et ne doit pas être assimilé au terme collectif de transgenre. Il décrit une personne née avec des différences anatomiques, hormonales et/ou chromosomiques dans ses caractéristiques sexuelles. Certaines personnes transgenres s'identifient comme transgenres et/ou non binaires, tandis que d'autres s'identifient comme femmes ou hommes - le genre qui leur a été attribué à la naissance.

La façon dont la personne définit son identité de genre dépend toujours de la personne concernée. Certaines personnes utilisent plusieurs termes ou les changent pour mieux représenter leur identité de genre. Cela doit toujours être respecté et soutenu.

Rencontrer des personnes transgenres

app mobile rencontre trans

Les sites comme ce site sont dédiés aux rencontres d'un soir et aux plan cul. Vous y découvriez des petites annonces géolocalisées très coquines. Si cherchez plutôt des relations sérieuses avec des personnes transgenres, nous vous invitons à lire notre article sur les rencontres trans. Nous listons les différents lieux de la communauté LGBT où les personnes trans aiment se réunir et se rencontrer.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9875

© 2024 crossdressingsites.com - Contact - Mentions légales